Changer d’avis... Repentir©kl loth 2007 Repentir©kl loth 2007
Journal de recherches, notes sur le thème de la relation amoureuse
par kl loth (art contemporain et écriture)
Articles les plus récents
-
Repentirs
3 mars 2007, par kl loth -
Drôle d’endroit !
28 février 2007, par kl lothDrôle d’endroit pour une déclaration d’amour ! Déclaration insolite (détail)©kl loth 2007 Déclaration insolite©kl loth 2007
-
Be My Valentine (2007)
14 février 2007, par kl loth -
L’ange de l’amour
3 février 2007, par kl lothL’ange de l’amour©kl loth 2007
-
No sex last year... (David Fontaine)
1er février 2007, par kl lothDavid Fontaine, No sex last year. La vie sans sexe, arte éditions et Les Petits matins, coll. "Bruits", 2006
Un livre sur un sujet qui a fait récemment sensation dans les médias : l’abstinence, paradoxalement contemporaine d’une époque de pseudo liberté sexuelle. Néanmoins l’approche de David Fontaine évite tout sensationnalisme et pathétisme, pour exposer sans préjugés les témoignages d’une douzaine de personnes, ainsi qu’un certain nombre de repères (...) -
Un Valentin plus saint !
30 janvier 2007, par kl lothDésormais l’Église catholique s’intéresse de près à la Saint-Valentin et souhaite proposer sa propre vision de l’« amour vrai ».Des manifestations sont programmées pour le 10 et 11 février 2007 dans une cinquantaine de paroisses de Paris.Cf. l’article de Stéphanie Le Bars, "Dîner aux chandelles à l’église pour la Saint-Valentin", Le Monde, 28-29 janvier (...)
-
Des mots de tous les jours
19 janvier 2007, par kl loth“Quand je le prends dans mes bras” [1], la rengaine ne devrait pas avoir de suite. Ce geste de tendresse se suffit à lui-même et la voix d’Édith Piaf emplit le monde. (p. 178)“Il me dit des mots de tous les jours”, sans craindre sottement, comme les faux doctes, les précieux, la banalité. Ces mots-là gagnent à avoir circulé à travers rues et maisonnées. (p. 179)
(Pierre SANSOT, Du bon usage de la lenteur, éd. Payot et Rivages, coll. Rivages poche - Petite (...) -
Un événement improbable (citation de Pierre Sansot)
9 janvier 2007, par kl lothAvoir la patience d’attendre celui ou celle qui nous élira et que nous élirons. Une telle attitude exige une âme forte, soucieuse de vérité. Nous sommes pour la plupart impatients de jouer le rôle excitant, gratifiant d’amoureux(se). Parce que tout est signe, il nous est facile de décider et de jurer que c’est là un grand amour. Ou encore, nous croyons plausible d’essayer le scénario à plusieurs reprises, de le peaufiner avant qu’il nous infuse (...)
-
Les impératifs du quotidien (citation de Willy Pasini)
7 janvier 2007, par kl lothLe couple romantique n’existe [...] que dans l’imagination. Dans la réalité il est écrasé par les impératifs du quotidien.
(Willy PASINI, À quoi sert le couple ?, Paris, Poches Odile Jacob, 2000, p. 13) -
Un vrai foyer
7 janvier 2007, par kl lothDans sa rubrique "papier de verre", Hervé Le Tellier tient le raisonnement suivant : Le "droit au logement opposable" inscrit dans la loi le droit à un toit ? Il serait temps.Vivement le "droit au sentiment opposable", le droit à un toi. (Check-List de lemonde.fr, 4/01/2007)
Mais oui ! Au delà d’une boutade qui joue sur les mots et les sons, on retrouve la notion de foyer : pas seulement des murs, mais aussi de la chaleur humaine à l’intérieur (...)
Derniers commentaires